« C'est la dernière course de poursuite sur terre organisée à Couesmes-Vaucé », lâche Bruno Lecompte, nouveau président du comité des fêtes. « L'année prochaine, on perd le terrain. Il est vendu », indique-t-il. « Mais on s'y attendait, on savait depuis quelques années que le terrain ne serait plus disponible un jour », conçoit Bruno Lecompte.
Autre point qui complique chaque année un peu plus l'organisation de l'événement : les restrictions imposées par la commision de sécurité. « Cela devient trop compliqué pour nous. » En effet, suite au passage de la commission de sécurité, de très importants travaux sont demandés. « Ils font parfois la comparaison avec Le Mans, mais ce n'est pas du tout la même chose. Couesmes, ce n'est pas Le Mans. Ce n'est pas du tout la même organisation et le même nombre de spectateurs. Pour l'an prochain, on nous demande des glissières de sécurité... »
Rendez-vous emblématique
Impossible dans ces conditions de continuer. « Cette mise en conformité, c'est impossible » pour l'événement de Couesmes-Vaucé. Un événement qui attire pourtant la foule dans la commune. Entre 500 et 700 personnes participent chaque année à l'événement. « C'est devenu le rendez-vous emblématique de la commune », se réjouit le président du comité des fêtes.
Couplée avec un repas champêtre, cette journée permet de réunir à la fois une grande partie des habitants du village et les passionnés de bolides.
Pratique. Dimanche 6 août, 23e et dernière poursuite sur terre. De 9h à 19h, sur le circuit de la Rogerais. Itinéraire fléché. Entrée course seule : 8 €. Entrée repas et course : 16 € (melon, grillade saucisse/mouton, frites, fromage, dessert, café). Possibilité de réservation au 06 82 55 40 16. Buvette, crêpes, casse-croûte.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 20 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.