Un jardin éphémère au cœur de la ville, savamment mis en scène, c'est le principe de Balade au jardin. Un carrefour entre horticulteurs, paysagistes, associations et tous les amoureux de la nature, et une manière ludique d’apporter un nouveau regard sur l’univers du jardin en invitant le public à une large palette d’activités, tels les quizz, les conseils de jardinage. L’occasion de se retrouver en famille et de mettre en avant le savoir-faire de la Mayenne. Les promeneurs pourront profiter dès ce jeudi 6 juin d’une visite conférence du pollinarium sentinelle à 17h et 17h45 au jardin de la Perrine en compagnie de Claude Figureau, président de l’association des pollinariums de France. Il présentera par la suite un film documentaire, suivi d’un débat “secrets de plantes : l’ortie, vers un jardin sauvage” à 20h30 à l'auditorium.
Les plus petits ne seront pas en reste avec l’atelier de rempotage samedi 8 juin de 14h30 à 18h30 et dimanche 9 juin de 10h à 18h, ainsi que l’atelier arts plastiques à partir de 6 ans de 10h à 18h.
Arts et botanique se croisent donc pour sensibiliser le public à l’environnement. Jusqu’au 18 juin, une multitude de brouettes réalisée par le centre de loisirs et les maisons de quartier se dissimule dans les lieux emblématiques de la ville : place du jet d’eau, hôtel de ville… Laval images organise également une exposition à l’orangerie du jardin de la Perrine, le mercredi 12 juin de 14h à 18h, ainsi que le samedi 8 juin et dimanche 7 juin de 10h à 18h. Les musiciens du conservatoire se joindront à la fête le dimanche 9 juin. Ce jour-là, un grand marché aux fleurs se tiendra de 10h à 19h, animé par une douzaine de professionnels du Grand Ouest.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.