« Il a des stats et une expérience du National », se réjouit Jean Costa, directeur sportif du Stade lavallois. Dominique Pandor, 24 ans, s'est engagé pour une saison (plus une en cas de montée en Ligue 2). Ce milieu offensif, droitier, arrive du CA Bastia. En National, la saison passée, il a inscrit sept buts et délivré sept passes décisives en 34 matchs de championnat. Il faut y ajouter deux buts en quatre matchs de coupe de France.
Formé à l'AS Monaco
Malgré tout, le Martiniquais voulait changer d'air. « J'ai fait une belle année, mais je voulais voir ailleurs, mettre un coup de boost à ma carrière. Laval a un beau projet », indique ce joueur, formé à l'AS Monaco. Il avoue avoir des qualités « de vitesse, de percussions, j'aime créer des décalages et donner des passes décisives », ajoute celui qui compte trois sélections en équipe de France U 18.
Après un prêt en Ligue 2 à Brest durant la saison 2013/2014, il était revenu dans la réserve monégasque. En 2015, il part vers l'US Boulogne en National, où il joue 22 matchs pour un but. La saison 2016/2017 aura été plus prolifique. « A Laval, je veux jouer le plus possible. J'ai eu quelques touches avec d'autres clubs, mais le Stade lavallois me voulait vraiment. J'ai connu quelques échecs, j'ai fait des choix, bons ou mauvais. Là, j'arrive dans un bon club pour avoir du temps de jeu », termine-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.