Jeudi 12 janvier, le Comité international olympique a sanctionné huit athlètes contrôlés positifs lors des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Des sanctions qui impactent le classement final du concours du lancer du marteau féminin. Après la disqualification de deux de ses concurrentes, la gagnante et la 4e, la Mayennaise Manuela Montebrun, qui avait terminé cinquième il y a huit ans, est désormais sur le podium avec la médaille de bronze.
Le 12 août, l'athlète originaire de Bais a reçu sa médaille olympique des mains de la légende de la perche, Serguei Bubka, à l'occasion des championnats du monde d'athlètisme à Londres.
À @London2017 @sergey_bubka et D. Masseglia remettent sa médaille de bronze des JO de Pékin à Manuela Montebrun @iocmedia @FFAthletisme pic.twitter.com/J6lkOtmrKy
— France Olympique (@FranceOlympique) 12 août 2017
L'an passé, cette fois encore à cause de contrôles antidopage positif, la lançeuse de marteau apprenait qu'elle pourrait terminer deuxième des Mondiaux d'Helsinki de 2005, alors qu'elle avait échoué au pied du podium.« J'ai la médaille, mais pas tout ce qui va avec. A Helsinki, j'ai fini quatrième, à la place de la c…, je n'ai pas connu la joie du podium, de la cérémonie protocolaire », expliquait-elle alors au Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.