La première période fût relativement plate, avec des tentatives de projection des deux côtés. Sans véritable occasion, même si l'animation des ailiers lavallois a amené les premières alertes depuis la gauche. Si Pandor a déclenché plusieurs accélérations intéressantes pour sa première titularisation avec le maillot lavallois, c'est Etinof qui a amené le danger sur le but de Basilio. D'abord sur un centre plongeant repris par la tête... du défenseur Chougrani qui oblige son gardien à la parade (35'). Puis sur un nouveau centre plongeant de nouveau repoussé par Basilio, sans être dévié cette fois-ci (41').
Laval a touché deux fois la transversale
Les Tango reviennent mieux au retour des vestiaires, avec plus d'intensité. Perrot trouve la barre transversale sur une frappe soudaine (56')... mais là encore, il y a bien peu d'occasion à se mettre sous la dent. Laval aura tenté de pousser par à-coups. Dabo, capitaine du soir, touchera lui-aussi la barre en fin de match d'un tir en pivot du gauche à l'angle de la surface (84'). Mais deux minutes plus tard, les Mayennais se font surprendre suite à un bon travail d'Oummou à gauche : son ballon dans les six mètres traîne, Hautbois ne peut s'en saisir, et c'est Boissier qui se jette catapulter le ballon au fond des filets (1-0, 86') !
Une victoire, un nul et une défaite
Une histoire de réussite, d'envie aussi lorsque le milieu défensif ruthénois est le plus incisif pour marquer ce but. Dans un match où les joueurs de Jean-Marc Nobilo auront peiné à se projeter en bloc et se créer des occasions. Finissant même par se faire surprendre sur l'une des rares fois où le bloc local s'est rué de l'avant et a alerté Hautbois. Après (successivement) une victoire, un match nul et une défaite, le Stade lavallois devra repartir de l'avant lors de la réception de Boulogne-sur-Mer, vendredi prochain.
CT
Rodez AF – Stade lavallois : 1-0.
Arbitre : Antoine Graré.
But : Boissier (86') pour Rodez.
Avertissements : Daillet (31'), Boissier (80') pour Rodez ; Perrot (63'), Mayela (76') pour Laval.
Rodez : Basilio – Melliot, Daillet, Bardy (cap), Chougrani – Boissier – Coupin (Diemé, 83'), Ras, Ruffaut, Ouammou (Sanaia, 88') – Diarra (Da Silva, 61'). Non-entrés : Guerbert, Mpazi. Entr : Laurent Peyrelade.
Laval : Hautbois – Glombard, Mendes, Solet, Perrot – Etinof, Dabo (cap), Sarr (Zéoula, 70'), Pandor (Neyou, 80') – Mayela, Elton (Pereira, 55'). Non-entrés : Anet, Couvry. Entr : Jean-Marc Nobilo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.