Le plus grand méchant de la Terre s’est métamorphosé. Gru se consacre maintenant à l’éducation des trois fillettes qu’il a adoptées. Pour faire vivre sa petite famille, il a créé une entreprise de fabrication de gelée, avec l’aide du professeur Néfario et, bien sûr, de ses Minions. Et voilà qu’une intrépide, mais charmante espionne, Lucy Wilde, l’enlève et le conduit à son patron, qui dirige une entreprise secrète de lutte contre la criminalité. Celui-ci a besoin de l’expertise de Gru pour arrêter un méchant qui a mis au point un sérum qui transforme les gens en monstres.
Il est toujours moche, mais il n’est plus méchant ! Transformé en papa poule, Gru va se battre pour sauver l’humanité d’un grand péril. Tel est le thème de ce film hilarant, qui enchaîne les gags à un excellent rythme (mais pas trop rapide, pour que les enfants puissent suivre).
Dans ce second épisode, les Minions, ces drôles de petits personnages en forme de culbutos jaunes sur pattes, tiennent une grande place et suscitent parfois le fou-rire, en particulier avec leur langage étrange, plein de jeux de mots très amusants. Les dessins sont toujours aussi surprenants, avec mille et une trouvailles, et les dialogues sont très réussis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.