Entre les 15 et 23 juin 2016, une habitation à Chailland a été squattée et dégradée puis une autre à La Bigottière a été cambriolée et fortement dégradée.
A Chailland, les deux individus étaient entrés dans une habitation en cours de restauration, et avaient découpé toute la tuyauterie en cuivre afin de la revendre. Ils sont restés sur les lieux durant plusieurs jours.
A la Bigottière, les auteurs découpent toute la tuyauterie en cuivre de l'habitation malgré le fait que l'eau n'est pas coupée. Ils cassent les robinets, les vasques, la baignoire, etc. Les dégradations sont très importantes.
Quatre mois de prison ferme
Parmi de nombreux objets et détritus laissés par les squatteurs, les enquêteurs trouvent un mégot. Un ADN est extrait par les gendarmes. Le résultat est connu depuis quelques jours.
L'un des malfaiteurs réside en Mayenne, âgé de 29 ans, est identifié, interpellé et placé en garde à vue le 4 septembre. Les auditions permettent d'identifier le co-auteur, un Lavallois de 20 ans, interpellé et placé en garde à vue à son tour. Présenté à un magistrat, ils écopent quatre mois de prison ferme pour le premier et de quatre mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.