Même si l’histoire s’est terminée dramatiquement*, le préfet de la Mayenne, Frédéric Veaux, a tenu à féliciter la bravoure de huit hommes, vendredi 1er septembre, dans les locaux de l’entreprise Eiffage Energie Infrastructures réseau, à Mayenne.
Retour en arrière. Le 6 juin, Dominique Landais, Jean-Christophe Vuillemot, David Cousin, Julien Baglin, Mamadou Keita, Marc Jarry, Hervé Leroy et Maximilien Charlot sont à pied d’œuvre sur leur chantier à Loigné-sur-Mayenne. Ces employés de la société Eiffage Energie infrastructures réseau de Mayenne voient arriver un couple dans sa voiturette. Rien d’inhabituel, le couple est en fait passionné de chantiers et vient régulièrement observer les employés au travail. Le conducteur entreprend de faire un demi-tour et son véhicule tombe dans la Mayenne. La voiture s’est très vite retrouvée sur le toit.
« On n’a pas réfléchi du tout. On a agi »
Les ouvriers se sont aussitôt organisés pour prévenir les secours et sortir la voiture de l’eau, à l’aide de la pelleteuse. Deux d’entre eux se sont même mis à l’eau pour repêcher les deux personnes coincées dans le véhicule. Formés aux premiers secours, les employés d’Eiffage ont aussitôt commencé un massage cardiaque en attendant l’arrivée des secours. « On n’a pas réfléchi du tout. On a agi », racontent calmement les employés.
* Le conducteur de la voiturette est décédé trois jours après l'accident et sa femme, passagère, est toujours dans le coma.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.