CGT, Force ouvrière, FSU, Solidaires : réunis en intersyndicale, les quatre syndicats avaient appelé à manifester ce mardi 12 septembre, afin de s'opposer aux ordonnances réformant le code du travail. A Laval, à l'heure du déjeuner, ils étaient environ 600 dans les rues.
« Nous sommes là contre la loi travail, indique Isabelle Vitry-Brochard, secrétaire générale de la CGT. Contre les ordonnances qui détricotent tout le code du travail. Il n'y a rien en faveur des salariés, tous leurs droits sont balayés. Aucune réforme du code du travail n'a abouti à une baisse du chômage. Nous ne sommes pas contre une réforme si elle va en faveur des salariés. Cette manifestation est un premier processus de luttes. Il y en aura d'autres. »
Gérard Pigois, de la FSU, se dit « extrêmement inquiet. Tout ce qui est écrite dans le code du travail aura des répercussions sur la fonction publique. C'est une réforme favorable au patronat. Il y a trop peu de souplesse pour les travailleurs, les droits des salariés sont réduits au maximum ».
Après s'être constitué place du 11-Novembre, le défilé a pris la direction du Vieux-Pont, via le quai Jéhan-Fouquet. Des étudiants se sont joints à la marche de l'intersyndicale.
Début du rassemblement à #Laval #Greve12Septembre pic.twitter.com/nQGg7Qz4up
— Courrierdelamayenne (@CDLM53) September 12, 2017
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.