Assise derrière la petite table, Hanaé dessine sagement. La fillette patiente avant de prendre la direction du stade Francis-Le-Basser pour assister au match Laval-Créteil. Depuis son fauteuil roulant, la petite encouragera une fois de plus les footballeurs mayennais. Et ce n'est pas la maladie qui l'empêchera de pousser un « Allez les Tango ! ».
Avec son papa Vincent Conty, Hanaé ne manque quasiment aucun match du Stade lavallois.
L'enfant atteinte d'amniotrophie spinale infantile a même ses habitudes dans les loges. Mieux, elle s'attire la sympathie des joueurs. Parmi eux, Fouad Chafik, défenseur marocain passé par Laval entre 2014 et 2016. « Il y a trois ans, alors que nous nous rendions dans les loges business, il s'est arrêté et a donné son maillot à Hanaé », raconte le papa, habitant de Montsûrs - Saint-Céneré.
Il n'y a pas que les pros qui montrent leur affection à Hanaé. A Soulgé-sur-Ouette, où Vincent Conty est secrétaire, le club n'a pas oublié de réaliser une rampe d'accès lors de la construction du club house. « A Soulgé, c'est le quotidien », résume celui qui est également responsable de l'équipe B.
Plus d'informations dans votrer dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.