Cette année, le lycée professionnel Gaston-Lesnard joue la carte de la solidarité.
300 élèves sont mobilisés autour d'un projet : favoriser la mobilité des personnes en situation de handicap. « Nous avons pris contact avec l'association Handi-Kap Mobil, présidée par Fabien Héraud, acteur du film De toutes nos forces », explique le proviseur Michel Gaucher. Le jeune homme, infirme moteur cérébral, milite pour que les personnes en situation de handicap puissent passer leur permis de conduire.
Dans sa quête, Fabien Héraud bénéficiera du coup de pouce du lycée Gaston-Lesnard. Les élèves sont invités à récolter « 15 000 € ». « Ils vont démarcher nos 250 entreprises partenaires. Nous espérons toucher les particuliers, les collectivités... », annonce Michel Gaucher.
La manière sera originale et sportive, puisque les lycéens enfileront leurs baskets pour un triathlon le 18 mai prochain. « La participation des entreprises se fera sous forme de promesses de don. Les élèves vont d'abord évaluer le prix d'un kilomètre parcouru », décrit Raymond Mauny, professeur référent métier de la finition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.