Patrice Marchasson, Lavallois d'origine, sera l'un des pilotes du Laval aéro show. « J'aurai un avion de la Seconde Guerre mondiale : le Sea Sury. C'est un chasseur à pistons volant à 800 km/h », précise ce passionné d'aviation.
A 15 ans, il suit son père Bernard, le Bonchampois, au vol à voile sur l'aérodrome de Laval. A 19 ans, il intègre l'armée de l'air avec pour objectif de piloter. Trois ans plus tard, il est aux commandes d'un Mirage 2000.
Durant sa carrière, il a fréquenté les meetings aériens. Un collectionneur lui permet de voler sur des avions comme le Corsair. « C'est l'engin de Pappy Boyington dans Les Têtes Brûlées. » Et dimanche prochain, sur le Sea Sury. « Je présente un numéro de voltige aérienne à l'ancienne. L'avion a un système de fumigène extraordinaire. Je fais de beaux dessins dans le ciel », annonce-t-il.
25 000 personnes attendues
Le meeting aérien, le Laval aéro show, se tiendra sur l'aéroport d'Entrammes-Beausoleil, dimanche 17 septembre de 10h à 19h. Une soixantaine d'aéronefs se poseront sur l'aéroport. La Patrouille de France fera un passage. Les Lettons Baltic Bees se produiront pour la première fois en France. A noter également, la présence de deux championnes du monde de voltige. 25 000 spectateurs sont attendus.
Tarif : 10 euros, gratuit pour les moins de 12 ans, 20 euros pour les places assises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.