Une procédure de liquidation judicaire, prononcée par le Tribunal de commerce de Laval, le 30 août, a mis fin à l’activité dyonisienne de vente à domicile de poissons. L’inventaire qui va être réalisé, sera suivi d’une vente, mais pour les neuf salariés et les deux cogérants, il faudra du temps pour que cette page de leur vie professionnelle se tourne : « Certains collègues ont plus de trente ans d’ancienneté dans l’entreprise » rappelle Jérôme André, cogérant avec Pascaline Bourgait Le Sage.
« En 2011, nous avions 13 tournées qui couvraient la Mayenne mais aussi tous les départements limitrophes. Les salariés faisaient une moyenne de 700 à 1 300 km par semaine pour aller au plus proche des clients, dans les fermes, les lotissements, les petites communes. Nous étions plus que des marchands de poissons avec nos passages hebdomadaires, un véritable lien social pour les clients » explique Jérôme André.
Mais au fil des années, la filière pêche souffre et de treize tournées, les cogérants sont passés à neuf, puis huit, avec les inconvénients pour les clients : des horaires de passage et des conducteurs différents. La baisse d’activités a finalement conduit à la fermeture de l’entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.