Depuis le 8 septembre, les neuf agents travaillant à la salle polyvalente attendent de rencontrer un élu. « Nous n'avons eu aucun contact », lance Yann Roué, secrétaire départemental Force Ouvrière. S'appuyant sur un préavis de grève national, les agents de salle polyvalente ont des revendications locales.
36 dimanches par an
Depuis le 1er septembre, l'accord lavallois sur le temps de travail est mis en place. Pour les agents de la salle polyvalente, le compte n'y est pas. « Leur temps de travail est annualisé. Ils ne peuvent pas obtenir les douze RTT promises », précise Yann Roué. « Avant, lorsqu'on travaillait le dimanche, on récupérait deux jours de congé », font remarquer les agents. Ils sont mobilisés 36 dimanches à l'année.
Les agents de la salle polyvalente regrettent la disparition de six postes en quatre ans. Ils doivent travailler dans des conditions de moins en moins bonnes, selon eux. L'Espace Mayenne va ouvrir dans quelques années, et les agents s'interrogent sur leur avenir. Une rencontre avec les élus est prévue le 22 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.