Sous le porche, à l'entrée du Conseil départemental, ils sont une cinquantaine venus manifester le 13 septembre. Un collectif de professionnels de la protection de l'enfance est en colère. « Le conseil départemental a lancé un appel à projets concernant la protection de l'enfance. Il ne s'intéresse qu'au mieux-disant » , déplorent les manifestants.
Un budget en augmentation de 25%
Le conseil départemental finance la prise en charge des enfants faisant l'objet d'une mesure prise par un juge. 700 familles sont suivies. Ce chiffre explose depuis quelques années, le budget du conseil départemental pour l'aide sociale à l'enfance aussi. « En quatre ans, il a augmenté de 25% », reconnaît Olivier Richefou, président du conseil départemental.
Le collectif dénonce une politique sociale où seules les économies comptent. « Cet appel à projets se fait au détriment de la qualité de l'accompagnement ». Olivier Richefou conteste cette version : « Annoncer que des mesures low-cost sont prises, c'est un manque de respect. Pour des prestations identiques, nous avons tout de même relevé des écarts de prix de 30 %. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.