La Ville de Laval est en passe de vendre l'espace Saint-Julien à des promoteurs privés. « Le projet passera au conseil municipal du 25 septembre, pour autoriser le maire à signer tout document relatif à la vente », précise le premier adjoint Xavier Dubourg. L'ancien hôpital de Laval s'apprête donc à connaître des changements significatifs.
Rue Sainte-Anne notamment. Le parking de 27 places qui longe la rue devrait devenir dans quelque temps un lointain souvenir. « Le projet de cession prévoit la construction d'un immeuble pour reconstituer un front de rue », ajoute Xavier Dubourg. L'immeuble comprendra dix-huit appartements, en type 3 et type 4, ainsi qu'un plateau médical, dans lequel les promoteurs espèrent attirer des professionnels de la santé. Il y a donc lieu de procéder àun déclassement de l'espace public, pour que celui-ci devienne privé.
Trois nouvelles constructions
Ce déclassement ne peut se faire sans consulter les habitants, via une enquête publique. Celle-ci aura lieu du 5 octobre 9h, au 19 octobre, 17h. Les Lavallois pourront venir au centre municipal administratif, pour y déposer leurs requêtes sur le sujet, ou prendre rendez-vous avec le commissaire-enquêteur. L'affichage sur place a été installé mardi 19 septembre.
« Cette enquête publique permet également de sensibiliser les habitants du quartier à ce projet qui est bien plus vaste », affirme le premier adjoint. En dehors de l'immeuble concerné par l'enquête publique, deux autres nouvelles constructions sont prévues : l'un à l'angle de la rue Sainte-Anne et du quai Paul-Boudet et l'autre à la place des locaux techniques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.