La commune d'Izé (473 habitants en 2014) a décidé de s'équiper d'une micro-crèche. L'objectif est de maintenir les familles sur le territoire et par voie de conséquence les tissus scolaire, commerçant et artisan. « La réflexion a été lancée au printemps 2016. Depuis deux ans, nous avons constaté un manque d'assistantes maternelles sur le secteur et une augmentation du nombre d'enfants à garder », explique le maire Marc Bourges.
Un comité de pilotage s'est constitué lors de la première réunion à laquelle étaient conviés les maires des neuf communes voisines. L'étude de faisabilité portée par la Caf, la MSA et l'ADMR a débouché sur la construction d'une nouvelle structure plutôt que la réhabilitation de l'ancienne école. Celle-ci sera démollie. L'équipement neuf pourra accueillir une quinzaine d'enfants dont dix simultanément.
La gestion sera déléguée à l'ADMR qui procédera au recrutement des assistantes maternelles au début de l'année prochaine. Le montant s'élève à 333 000 euros. Plus de détails dans le Courrier de la Mayenne du 21 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.