Yoann et Valérie sont mariés et ont deux enfants. La semaine, Monsieur travaille dans le Morbihan et Madame à Martigné-sur-Mayenne. Ils sont ce qu’on appelle des célibataires géographiques. Alors pour se retrouver, ils se sont lancés un défi : participer à un rallye automobile.
Une fois la décision prise, restait encore à choisir parmi les nombreux rallyes existants. « Nous avons opté pour le Bab El Raid, qui rallie La Rochelle à Ouarzazate (Maroc) par l’Espagne. C’est un des seuls rallyes mixtes, qui acceptait aussi des gens de notre âge, qui ne nécessite pas un budget astronomique. Le côté voitures anciennes nous a aussi attirés, tout comme les valeurs portées par le projet : sportif, humanitaire et solidaire », explique Yoann.
10 jours de rallye
Du 11 au 20 février, le couple d’Alexain partira donc à bord de sa Peugeot 205, « achetée spécialement et ramenée de Vierzon ».
Amoureux de leur département, Valérie et Yoann souhaiteraient toucher des sponsors mayennais pour arriver à ficeler leur budget. « La Mayenne n’est pas très connue et il y a de belles entreprises… Si nous pouvions aussi trouver des sponsors pour tout ce qui est matériel (matériel de camping, carrosserie…), nous en serions ravis. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.