Le nouveau record à battre sur le marathon des Ecluses est de 2h23'04''. Ce chrono a été réalisé l'année dernière par Alaa Hrioued, qui avait battu son temps de l'année précédente. Mais pour l'heure, le Stéphanois ne s'est pas porté candidat pour réaliser le coup du chapeau. S'il ne se manifestait pas d'ici là, quels seraient donc les favoris ?
Les organisateurs ont repéré sur leurs tablettes le coureur de fond de Rambouillet Sport Teddy Bezancon. Celui-ci a établi son record personnel à 2h26'52'' sur le marathon de Berlin 2015. Son dernier temps est intéressant : 2h27'28'' sur le marathon de Tours 2016. Mais il n'a pas de référence cette année, il est donc probable qu'il soit prêt pour les Ecluses. Guillaume Chevreau, inscrit sous licence corpo avec le CE Renault, est un habitué des places d'honneur, avec des temps autour de 2h35'.
Nouveauté : les duos marathon
Cette année, le Come 53, organisateur de l'événement, a innové en proposant un duo marathon, dans les catégories hommes, dames et mixte. Les candidats partiront à 9h de Mayenne avec les marathoniens, et passeront le relais à leur coéquipier à Montgiroux. « Cette nouvelle proposition correspond à une attente et représente une alternative aux 10 km », expliquent les organisateurs qui recensent déjà 150 équipes inscrites sur cette formule. Chez les garçons, on note l'association Olivier Lellig-Philippe Gougeon (Stade lavallois) et Sylvain et Georges Grenèche. Chez les dames, Sylvie Lechat et Estelle Chartrin défendront les couleurs du Stade lavallois Athlétisme. En mixte, Anita Charloup sera associée à son mari Bruno Charloup (EANM).
Un challenger pour Alban Chorin ?
A 10h à Saint-Jean-sur-Mayenne, les candidats du 10 km, déjà au nombre de 2 500 inscrits, s'élanceront en trois sas. Pour tenter de contrer le sociétaire de l'USL Alban Chorin, lequel tentera la passe de... douze, on aura la belle famille des fondeurs locaux constituée entre autres de Tony Foulon (IPP), Adrien Pilleux (Stade lavallois), mais aussi Olivier Caillère et Gwénaël Talour qui ne sont pas encore inscrits, mais qui ne devraient pas bouder le rendez-vous, sauf cas de force majeure. Julien Duroux (Le palais sur Vienne), spécialiste du 1 500 m il y a quelques années, s'est reconverti sur les longues distances. Il peut être un candidat sérieux.
Chez les filles, Charlène Etoile (Endurance 72) est ultra favorite, mais devra compter avec la locale de l'étape Céline Cornillet.
Bien sûr, ces courses s'inscrivent dans le cadre des Virades de l'Espoir, et un euro par dossard sera reversé à la recherche contre la mucoviscidose.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.