Après une entame timide (2-4 à la 3'), les hommes de Sébastien Cartier prennent la main et lancent le match (13-4 à la 7') pour s'octroyer un avantage de cinq points au terme des dix premières minutes. Mais les Gravenchonnais haussent le ton, alors que les locaux cumulent les pertes de ballon avec la maladresse au shoot. Ils accusent un retard de cinq points à la pause.
Le troisième quart-temps est d'une haute intensité. Les deux formations se répondent coup pour coup. Mais Eliott Froc et Gregory Faulkner marquent chacun à 3 points, permettant à Laval de reprendre l'avantage (59-57 à la 28'). Les Mayennais sont devenus efficaces au rebond et gagnent quelques contre-attaques, alors que Faulkner conforte le petit capital des siens aux tirs primés. Les Lavallois provoquent aussi la faute, et Nicolas se montre précieux en fin de match pour porter l'écart à huit points. Mais que d'émotions !
« Deux sur deux à la maison pour commencer, c'est bien. Mais il faut qu'on arrive à être pus compétitifs dans les deux secteurs, offensif et défensif, analyse Sébastien Cartier. Il ne faut plus s'attendre à une équipe de Laval qui va gagner tous les matchs de 20 points », prévient l'entraîneur.
US Laval - CS Gravenchonnais : 84-76 (15-10, 19-29, 28-21, 22-16).
Laval : Froc (12), Crétois (6), N. Foucher (-), Gélu (-), Fellah (4), Toneguzzo (2), Faulkner (23), Radenkovic (17), Nicolas (20). 17 fautes.
Gravenchon : Brizou (3), Le Borloch (17), Jean (5), Patry (4), Bouloukouet (23), Mussard (-), Usic (10), Lebas (3), Bourdariat (-), Kovacevic (11). 17 fautes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.