On se souvient du beau parcours des Ernéens la saison dernière, qui, outre leur accession en DRS, avaient atteint le huitième tour de coupe de France. Cette saison, avec la nouvelle ligue des Pays-de-la Loire, la compétition est plus compliquée pour les petits clubs.
Et dès le 4e tour, alors qu'il ne restait plus que six clubs mayennais en lice, l'Ernéenne était opposée ce dimanche après-midi à une National 3. Et c'est passé : les hommes de Charly Leblanc sont venus à bout du Poiré-sur-Vie.
Mais il ne faut pas se mentir, c'est un véritable hold-up qu'ont réalisé les Ernéens. Quatre actions franches en première période, au moins autant en deuxième, l'écart de deux divisions était bien visible et les Vendéens ont largement dominé. Mais ils ont manqué la finition, et ils se sont souvent heurtés à la grande forme et à la baraka de Nathan Seigneur, le gardien ernéen.
A la 50', Mathias Babin récupère un ballon en défense aux 30 mètres, il prend de vitesse les défenseurs et s'en va seul battre le gardien vendéen d'un superbe geste. Avec abnégation et courage, les Ernéens ont tenu en défense durant les quarante minutes suivantes et pendant les longs arrêts de jeu. Avec les tripes plus qu'avec la manière.
« C'est vrai qu'on a eu beaucoup de réussite, admet Charly Leblanc, le coach ernéen. On a mis beaucoup de principes défensifs. Et on a su être efficace sur notre occasion. Il y avait une certaine inquiétude après notre défaite de la semaine dernière en championnat à Arnage, mais on a su retrouver l'état d'esprit qu'il faut pour la coupe. On a eu affaire à une solide équipe, s'il avait fallu jouer les prolongations, on n'aurait pas tenu ».
Ernée (DRS) - Le Poiré-sur-Vie (N3) : 1-0 (0-0). But : Babin (50').
Les autres résultats :
Les Essarts (DRS) – Mayenne (DH) : 3-1
Sautron (DRS) – Le Bourny (DH) : 4-0
Bazouges-Cré (DRH) – Changé (N3) : 0-4
Machecoul (PH) – Bonchamp (DH) : 0-1
Les Epesses-Saint-Mars (D2) – Château-Gontier (DH) : 2-6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.