Ce lundi, le tribunal de grande instance de Laval a débouté Emmanuel Besnier.
Le P-dg du groupe Lactalis avait attaqué France Télévisions à la suite du reportage intitulé Le beurre et l'argent du beurre, réalisé par l'emission Envoyé spécial et diffusé le 13 octobre 2016.
Le patron du géant du lait estimait que certains passages nuisaient à sa vie privée, comme l'interview de sa cuisinière ou encore les plans aériens réalisés au dessus de son château à Entrammes.
Il avait ainsi sollicité 50 000 € de dommages et intérêts en réparation du préjudice subi. Il demandait également l'interdiction de « diffuser ou d'exploiter directement ou indirectement par quelque moyen que ce soit la séquence attentatoire à ses droits ».
Le tribunal ne l'a pas entendu de cette oreille. Pour lui, France Télévisions « n'a fait que reprendre ce qui est de notoriété publique et mettre des images sur des éléments connus du patrimoine de M. Besnier ». Concernant l'interview de la cuisinière, il estime qu' « aucune révélation n'est faite concernant la vie familiale ou la vie professionnelle de M. Besnier ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.