Du 11 au 17 septembre dernier, la Mayennaise Viviane Bonnay a participé aux championnats du monde vétérans qui se sont disputés à Port-Kochin dans le sud de l'Inde. Pour sa cinquième participation, la licenciée de l'US Changé rêvait de prendre sa revanche sur les championnats du monde de 2011 où elle avait été battue en finale par une Allemande.
Au lieu d'une médaille d'argent, la Fléchardaise a obtenu la seule médaille de bronze dans la catégorie V8 (plus de 70 ans). « J’ai eu neuf matches à disputer. Mais je misais sur le simple pour avoir une médaille », précise la joueuse inscrite également en double femmes et double mixte.
Seule médaille de l'équipe de France
Sortie première de sa poule, elle s'est qualifiée pour la demi-finale en dominant en trois sets l'anglaise Barry Goodhal en quarts de finale. Mais les séquelles d'une blessure au genou et les trois sets se sont fait sentir en demi-finale contre la Japonaise Kaneko, championne du monde en 2005 et 2007. Reste une médaille de bronze, l'unique de la sélection française composée de 39 joueurs. Médaille restée en Inde, l'avion du retour décolant avant la cérémonie de remise des médailles.
Lire dans le Courrier de la Mayenne du 28 septembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.