« Les gens ne croient pas que cela va se faire » commentent Jacqueline Arcanger, maire d’Ernée, et Christophe Béchu, adjoint en charge des affaires rurales. « Il y a actuellement, et jusqu’au 15 octobre, une concertation à la mairie. Il faut que les gens s’expriment et viennent faire des remarques sur les différents tracés. Les travaux devraient débuter en 2022 pour une durée d’environ 3 ans. »
15 000 véhicules, dont 2 500 poids-lourds, passent chaque jour sur la RN 12 en agglomération d’Ernée. Le coût estimé des travaux de ce contournement Sud, en fonction de la variante retenue, varie entre 26,9 millions d'euros et 30,5 millions d'euros, pour une longueur de voie prévue entre 3,5 et 4,1 km.
Un registre est actuellement à la disposition de la population avec tous les plans et les différents tracés proposés. « Il faut que la population s’exprime pour que le tracé retenu soit le plus pratique et le moins contraignant » insistent les deux élus. Dès la fin de l’année, la commune d’Ernée va recruter un cabinet pour faire une étude en parallèle, sur la revitalisation du centre-ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.