Dans un musée, un petit garçon aperçoit la statue d’un vieil Indien dans une vitrine. Celui-ci, qui s’appelle Tonto, s’anime soudain et commence à lui raconter l’histoire du célèbre Lone Ranger, qu’il a bien connu.
Après Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski s’attaque au western et frappe fort avec cette œuvre magistrale, adaptation d’une série TV célèbre Outre-Atlantique, qui revisite tous les mythes du western et de la conquête de l’Ouest.
Une mise en scène ample et spectaculaire grâce à de grands moyens est mise au service d’une histoire, teintée, parfois, d’un peu de fantastique. Surtout, malgré sa longueur, on ne s’ennuie pas une seule minute avec ce film traversé par un beau souffle épique et souvent très drôle.
Les scènes spectaculaires se succèdent, en particulier celles avec les trains, qui sont époustouflantes, et le cinéaste fait revivre l’atmosphère de l’époque (chevauchées, bagarres, saloons, construction du chemin de fer, etc.), avec beaucoup de réalisme.
Johnny Depp est un Indien plus vrai que nature (le comédien revendique, d’ailleurs, d’avoir du sang indien dans les veines !), et il est bien secondé par Armie Hammer et Helena Bonham Carter, épatante en fille de joie, flanquée d’une jambe de bois en ivoire. Un vrai régal !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.