« Plus on discute les uns avec les autres, plus on en découvre. » Attablés dans le salon d'un pavillon de Thévalles, Dominique Boutier, Bernard Houel et Jean-Pierre Brugneaux se remémore les faits qui secouent la tranquillité de leur havre de paix lavallois. Les habitants de ce quartier sont en effet victimes de vols en série. « Il y a toujours eu quelques petits vols comme ça. Mais les deux dernières années, il y a une recrudescence. »
Pour Bernard Houel, le butin est alimentaire : salades, poireaux et autres légumes ont disparu de son potager. Dans les jardins de Thévalles, du linge se volatilise fréquemment. « A une époque, c'était surtout des sous-vêtements de femme », affirment Jean-Pierre, Bernard et Dominique. Pour un voisin de Dominique Boutier, le vol a eu lieu dans la maison : « A deux reprises, précise-t-il. On lui a volé du matériel informatique, un appareil photo et des bijoux. » Nos trois témoins se désolent aussi du cas d'un autre voisin, qui s'est fait dérober les bijoux de son épouse décédée.
Certains, comme Dominique Boutier, sont victimes d'effractions. « Ils sont venus et ont défoncé la porte du garage à coups de pied. J'ai une protection intérieure qui fait qu'ils n'ont pas réussi à rentrer. » Jean-Pierre Brugneaux a surpris un individu dans son jardin. D'autres habitants de Thévalles ont eu la mauvaise surprise de découvrir un inconnu dans leur cuisine.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 5 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.