« Je garde mes quatre petites-filles le mercredi, et devant l’importance que prennent les tablettes et smartphones, j’ai pensé qu’il fallait que je trouve une idée pour les occuper autrement et les motiver », explique Patricia Boitière. C’est vers le spectacle musical qu’elle oriente donc ses petites invitées du mercredi.
La musique, elle connaît ! Son papa, Roland Sauvenay, chante depuis longtemps. Il s’est même produit aux théâtres Mogador et le Chatelet avec Luis Mariano. En effet, chanteur d’opérette pendant quinze ans, Roland Sauvenay a côtoyé les plus grands comme Maurice Baquet, Marcel Merkes, Francis Lopez, etc.
Une représentation le 15 octobre
Le virus est donc transmis à Patricia Boitière, qui une fois devenue mamie, s’improvise coach musical. En février 2017, elle transforme tous les mercredis de 14h à 17h, sa maison en un univers de chant, pour un groupe de huit chanteuses âgées de 6 à 11 ans. Quatre autres jeunes se sont aussi jointes au groupe.
Avec leur coach improvisé, les artistes en herbe travaillent le chant et réalisent des travaux manuels en vue d’un spectacle qui sera présenté le dimanche 15 octobre. Sur scène, elles interprèteront 15 mélodies, des reprises de Francis Cabrel, en passant par Annie Cordy, et tout un panel de chants traditionnels et modernes.
Pratique : Rendez-vous dimanche 15 octobre à partir de 14h à la salle communale de Chevaigné-du-Maine. Entrée gratuite, pour tout public.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.