Son 26e anniversaire promet d'être inoubliable. Début décembre, Mathilde Boissinot sera au Cambodge. Mais pas pour faire la fête : avec son amie, la Berthevinoise Ivane Meslier, elle participera au Raid des Amazones.
Cette compétition, exclusivement féminine, a été créée par Alexandre Debanne voilà quinze ans. « Chaque année, la destination est différente, indique Ivane, 25 ans. Il y a du canoë, du trek, du VTT, du tir à l'arc, mais aussi des épreuves surprises. Le matin est consacré aux épreuves sportives, l'après-midi à la découverte du pays. » Avec les temples d'Angkor pour terrain de jeu, cette édition 2017 se déroulera du 1er au 10 décembre. Pour les deux jeunes femmes, c'est une première participation à un raid.
Le duo mayennais a adopté le nom de “Raid'dingues”. « Cela nous représente assez bien », racontent celles qui se sont rencontrées en BTS tourisme au lycée d'Avesnières à Laval. Depuis plusieurs mois, elles s'entraînent assidûment : elles ont notamment pris des cours de canoë. Leur préparation est passée par une participation au trail urbain de Laval. Et elles tenteront aussi de courir un semi-marathon. « Notre challenge personnel, c'est d'essayer de se dépasser. Nous allons revenir fatiguées mais ça sera vraiment chouette. »
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 12 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.