Les pierres qui prêchent c'est le titre de l'ambitieux chantier de construction entrepris par la Fraternité Saint-Vincent-Ferrier au couvent Saint-Thomas d'Aquin à Chémeré-le-Roi. Un chantier de construction de 5,4 M€ comprenant une nouvelle église, une hôtellerie et la finition du cloître pour accueillir les fidèles de plus en plus nombreux à venir à l'office de cette congrégation dominicaine.
Ce chantier poursuit son chemin grâce aux dons de 9 000 bienfaiteurs. Le 7 octobre, Mgr Thierry Scherrer est venu bénir l'hôtellerie en présence de 300 personnes. Ce bâtiment adossé à la nouvelle église abrite huit chambres qui s'ajouteront aux sept lits déjà présents. Deux artisans mayennais ont réalisé grâcieusement les lits qui ont trouvé place dans les chambres.
Encore un million d'euros à trouver
L'église et sa nef de 200 places sont bien avancées. La charpente du cloître devrait être posée avant la fin de l'année et la crypte de l'église réalisée en octobre 2018. « Il reste encore près d'un million d'euros pour boucler le budget d'ici la fin de l'année. C'est impossible » , a prévenu le frère Alain-Marie Froment, économe. Du coup l'opération des Pierres qui prêchent sera prolongée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.