Un peu plus de 10 000 km. Voilà ce qui sépare Laura Acef et Hadjar Semmad de leur future destination : le Vietnam. « Pour un projet humanitaire, pas pour jouer les touristes », précisent d'emblée la Forcéenne et la Lavalloise.
Et pour cause, les deux jeunes femmes âgées de 18 et 20 ans souhaitent venir en aide à des orphelins.
Avec trois de leurs camarades de l'institut de formation en soins infirmiers Pontchaillou de Rennes (Ifsi), elles aimeraient partir trois semaines en juillet prochain. « Nous interviendrons au nord du pays dans six orphelinats différents. Ça représente environ 700 enfants », expliquent-elles.
L'idée est née il y a quelques mois chez ces élèves en deuxième année, motivées par l'expérience de leurs aînées de la promotion précédente. « Elles sont parties un mois au Vietnam cet été et en sont revenues enchantées », soulignent Laura et Hadjar. Les cinq amies souhaitent ainsi poursuivre le travail déjà réalisé. « Il y a plusieurs pistes d'intervention : contrôler leur hygiène bucco-dentaire, vérifier si leur carnet de santé est à jour... », énumèrent-elles.
Pour financer leur séjour, les cinq élèves multiplient également les manifestations : vide-greniers, brocantes, vente de cadeaux... Elles ont aussi mis une cagnotte sur la plateforme internet Leetchi intitulée “Projet Vietnam”.
Contact : projetvietnamesi@gmail.com
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.