A la fin du printemps 2016, l'ouverture du Bistrot du Palais avait fait grand bruit sur la place lavalloise. Place de la Trémoille, le restaurant, imaginé par un groupe d'investisseurs mayennais, avait pris la place de l'ancien tribunal de commerce. La terrasse notamment, posée sur le parvis du Château-neuf, ne passe pas inaperçue. A l'ouverture, une trentaine de personnes avaient été embauchées.
Fin septembre, le Bistrot du Palais a changé de main. Exit l'équipe menée par Pierre-Yves Kérisel et accompagnée par Samuel Tual. « Le chiffre d'affaires de la première année est conforme à nos attentes, indique ce dernier. Mais, au niveau du pilote, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait un patron, un gérant associé. Nous avons donc fait des recherches. Dans ce cadre, un groupe rennais, spécialisé dans la restauration, nous a fait une proposition que l'on ne pouvait pas refuser. » C'est le groupe Convivio, basé à Bédée à côté de Rennes, qui a racheté l'établissement, avec Alain Moisan et Frédéric Gire. « Nous sommes déjà associés dans deux affaires à Rennes, le Piccadilly et la Taverne de la Marine », explique Grégory Renou, P-dg du groupe Convivio.
« Nous avons une stratégie de développement du groupe dans notre branche brasserie premium, reconnaît Grégory Renou. Nous nous installons dans de beaux lieux et de beaux emplacements. » A commencer par Laval et le Bistrot du Palais, qui changera de nom dans quelques semaines pour devenir le Palatium. Un nom « faisant référence au Mont Palatin, une des principales collines de Rome accueillant jadis de nombreux palais. Un clin d'œil au positionnement géographique du restaurant sur les hauteurs de Laval ainsi qu'à l'emblématique ancien palais de justice qui jouxte le restaurant ».
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 19 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.