Si on lui avait dit, alors qu'elle n'était encore qu'étudiante en arts plastiques à Rennes, qu'elle écrirait et illustrerait une bande dessinée, la Lavalloise Constance Boulay n'en aurait pas cru un mot. « Mon médium de prédilection, c'est la vidéo », raconte-t-elle. Pour celle qui est devenue depuis professeur d'arts plastiques, artiste plasticienne et bloggeuse, le neuvième art est venu petit à petit. Mais est devenu assez grand pour qu'elle veuille aujourd'hui sortir son premier album : Billy, l'âge papillon.
Depuis quelques années, Constance Boulay griffonne et dessine dans des petits carnets. « J'ai développé une passion pour l'image poétique, celle qui transmet des sentiments d'optimisme, de légèreté et de bien-être, par des traits simples. » Ce qui les inspire, ce sont les petites anecdotes vécues avec son fils. « Mes proches ont découvert ces petits carnets. Ce sont eux qui m'ont poussée à me lancer dans la bande dessinée il y a un an, en me disant que ça pouvait faire une chouette histoire. » Une maman trentenaire pétillante, c'est à la fois Constance et Billy. Car la bande dessinée de la Lavalloise est en partie autobiographique.
« L'album est prêt », se réjouit la Lavalloise. Ne reste plus qu'à l'imprimer et à le distribuer. Pour financer ces opérations, Constance Boulay a lancé une campagne en ligne, sur la plateforme Ulule. Elle espère réunir 3 200 euros avant le 1er novembre. « L'impression se fera sur du papier recyclé, avec de l'encre végétale. » A moins de trois semaines de l'échéance, elle avait déjà réuni 42 % de la somme.
Si l'artiste réussit sa campagne de financement participatif, Billy, l'âge papillon sera édité à 500 exemplaires et distribué en Mayenne. L'album pourrait être disponible dès le 20 novembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.