Après un nouvel accident mortel, lundi 23 octobre à Ruillé-Froid-Fonds, la nuit du 23 au 24 octobre a été marquée par une multiplication des accidents de la circulation. Cinq accidents de la circulation sont constatés sur les routes mayennaises.
Le 23 octobre à 20h03, à Izé, au lieu dit l’Ecluse, le conducteur perd le contrôle de son véhicule et termine au fossé. Les occupants sont pris en charge par les pompiers. Le dépistage alcool est négatif.
Asthmatique, il ne peut souffler dans l'éthylomètre
Le 23 octobre à 20h48, à Port-Brillet, rue de la Charpenterie, un véhicule, circulant à très vive allure, percute un second stationné sur la chaussée, opposée ainsi qu'un poteau ERDF. Le conducteur, blessé léger, sentant fortement l'alcool, a été pris en charge par les pompiers de Port-Brillet à destination de l'hôpital de Laval. Les dépistages alcoolémie et stupéfiant n'ont pas été possibles. A la vue des gendarmes, le conducteur perdait connaissance. La circulation a été interrompue, le câble du poteau ERDF étant tombé sur la chaussée.
Le 24 octobre à 2h07, à Chailland, au lieu-dit Courgès, un accident impliquant un véhicule et deux personnes. Le conducteur alcoolisé perd le contrôle de son véhicule à l’entrée d'une courbe et percute la glissière de sécurité ainsi qu'un poteau France télecom. Ce dernier s'immobilise au milieu de la chaussée, sur le toit. Les deux hommes sont légèrement blessés et conduit à l'hôpital de Laval pour examen. Le conducteur explique être asthmatique, et n'est pas parvenu à souffler dans l'éthylomètre. Une prise de sang est effectuée à l'hôpital.
Des sangliers sur la 2X2 voies
Le 24 octobre à 5h56, à Pré-en-Pail, au lieu-dit le Champ de la Croix, la conductrice perd le contrôle de son véhicule et termine au fossé. Elle ignore si elle a glissé sur la chaussée mouillée ou si elle a attrapé l'accotement. Le dépistage alcoolémie est négatif.
Le 24 octobre, à 6h13, à Champéon sur la RN 12, un conducteur percute un sanglier sur la 2x2 voies. La personne n'est pas blessée. Les lieux sont sécurisés par la DIRO et les pompiers. Une voie neutralisée.
Le colonel Bièvre, commandant du groupe de gendarmerie de la Mayenne, appelle : « à la plus grande prudence. Les conditions de circulation se dégradent avec des précipitations plus fréquentes. Les questions de visibilité deviennent plus prégnantes. Bientôt, les premiers froids viendront durcir encore ces conditions de circulation. Il est primordial d'adapter sa vitesse à l'environnement et aux conditions météorologiques. Il en faut peu pour que la plupart de ces accidents se terminent de manière plus tragique. Quant aux usagers en excès de vitesse ou conduisant sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants, ils peuvent compter sur notre détermination à les extraire du flux routier ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.