Le service propreté de la Communauté de communes du Bocage Mayennais organise, ce mercredi 25 octobre, un atelier jardinage au naturel à la déchetterie d'Ambrières-les-Vallées. « Des astuces seront données aux participants », indique Manon Mérel, animatrice tri et prévention des déchets.
Ce sera l'occasion de découvrir comment utiliser ses propres déchets verts pour le jardin de manière à ce que ça fasse comme une boucle et qu'ils ne soient pas déposés en déchetterie, « pour limiter l'apport de déchets verts qui sont en constante augmentation à la déchetterie ».
L'atelier sera animé par Jeanne Rozier, animatrice chargée d'études environnement au CPIE Mayenne-Bas Maine. « Elle démontrera, avec quelques règles simples, qu'il est facile et économique de réutiliser les restes de tonte et de taille pour obtenir un bon compost ou un paillage ». L'apport de compost au jardin permet de diminuer les engrais et d'économiser. « Et on gagne du temps, le compost se fait tout seul ». Quant au paillage, il permet d'éviter le désherbage et les produits chimiques.
Pratique : Mercredi 25 octobre, atelier jardinage au naturel, de 15h à 17h30, à la déchetterie. Renseignements au 02 43 08 12 71.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.