La route départementale 5 qui relie Gorron à Vieuvy, est une des plus dangereuses du secteur, c'est pourquoi la communauté de communes du Bocage Mayennais en a fait une de ses priorités au titre des projets d'amélioration et de sécurisation du réseau routier en concertation avec le conseil départemental. « Cette route départementale est sans doute l'une des plus accidentogènes du département car c'est plus d'une douzaine d'accidents très graves qui se sont produits ces 20 dernières années », lance Jean-Claude Giraud, conseiller communautaire de Colombiers-du-Plessis.
Ce dernier a souhaité que le président de la CCBM, Bruno Lestas, insiste auprès du président du conseil départemental, Olivier Richefou, sur la nécessité de réviser le calendrier des travaux sur cet axe. Le plan routier départemental prévoit en effet que des aménagements soient réalisés en 2020 ou 2021. Trop tard pour Jean-Claude Giraud. « J'ai bien conscience que ce sont des travaux lourds, coûteux mais la sécurité de nos concitoyens n'a pas de prix et il ne faut pas attendre de nouveaux accidents pour prendre conscience de la gravité de la situation. »
Le projet départemental, estimé à 720 000 €, pourrait être évolutif vers un projet à 2,1 millions d'euros. « Le premier consisterait à refaire la chaussée avec quelques dégagements de virages pour améliorer la visibilité, et le second à rectifier quelques virages. Mais on ne va pas faire une ligne droite. Tout ce qui sera fait sera le bienvenu », note Bruno Lestas qui précise que « cela fait des années que l'on parle de ces travaux ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.