« Ils ont tout ramassé, ils m'ont aidée à descendre et ils m'ont dit de partir. » Changement de serrure, plus d'accès à la boîte aux lettres. « Et le tout avec les gendarmes, ça fait plaisir, ironise Nathalie Calixte. Je leur ai dit que je n'avais pas volé, que je n'avais pas tué. »
Lundi matin, cette Villainaise a été expulsée de son logement HLM manu militari. Elle a cumulé trop de dettes auprès de Mayenne Habitat, près de 7 000 € au total. A la rue, elle s'est adressée à l'assistante sociale qui la suit. Pas de rencontre possible avant vendredi. Pour alerter la mairie dans l'espoir qu'elle lui trouve une solution, elle a garé son véhicule devant le drapeau tricolore. Elle y a même dormi. « Plusieurs personnes m'ont proposé de m'héberger mais je ne peux pas squatter chez les gens, assure-t-elle. J'ai ma dignité. »
Une solution trouvée le mardi
Une solution a finalement été trouvée mardi. Un logement lui a été proposé à Courcité. Mais le maire de Villaines n'a pas apprécié de se retrouver le couteau sous la gorge. « On a fait tout ce qu'on pouvait pour l'aider. Mais cette dame ne fait pas les démarches nécessaires », regrette Daniel Lenoir. La bénévole des Restos du Cœur et de l'association Active assure avoir rempli la demande de logements, sur Internet, en compagnie de l'adjointe, Laëtitia Chaillou. Pour lui, des pièces manquaient au dossier.
Dans tous les cas, Nathalie va pouvoir repartir du bon pied. Avec ce nouveau logement, une demande d'aides va pouvoir être relancée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.