« A nous de prendre des règles précises et claires pour faciliter à la fois la circulation des piétons et celle des voitures. Il y aura des changements d'habitudes qui feront se remettre chacun en question », indiquait Jean-Pierre Buron lors de la présentation du code de la route au Conseil municipal du 25 septembre.
« Nouveau mobilier urbain, végétalisation et obstacles naturels canalisant la circulation, arrêts de proximité, places de stationnement bien identifiées, instauration d'un nouveau sens unique et suppression de quelques sens interdits sont les principales nouveautés ».
Améliorer le cadre de vie
Améliorer le cadre de vie au cœur de ville, tel était l'objectif de la municipalité. « Nous souhaitions également favoriser la vente des biens afin de diminuer la vacance au cœur de ville », assure Guy Ménard, maire. Les élus ont donc travaillé sur tous les axes, à la fois « faciliter l'accessibilité aux commerces, simplifier la circulation, requalifier les réseaux ».
« Le sens de circulation sera inversé afin de ramener les automobiles vers le centre bourg, vers les commerces », indique Guy Ménard. « Une zone limitée à 20 km/h va être mise en place ». Elle sera étendue à certaines rues (de la Chaussée par exemple). Les piétons seront prioritaires. La circulation rue Guillaume le Conquérant sera limitée à 30 km/h. A l'intérieur de ces deux zones, « la priorité à droite sera instaurée, sachant que les vélos pourront rouler dans les deux sens, même en sens interdit ».
Des panneaux indiquant ces nouvelles dispositions seront implantés pour le 1er décembre, date de la mise en œuvre du code de la rue.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.