« Avec 98 licenciés, la section a enregistré une progression de quasiment 10 % la saison passée », a annoncé Anita Charloup, présidente du Canom (Cross et Athlétisme du Nord-Ouest Mayennais), lors de l'assemblée générale du 23 octobre à Gorron.
Un sujet de péoccupation de la réunion a été la détérioration de la piste de course. Valentin Forêt, entraîneur, l'a décrite de la façon suivante : « En été, la piste est trop dure, en hiver elle devient boueuse et glissante. Les virages sont gras et remplis de trous. Plus ça va, plus c'est difficile de s'y entraîner. On ne peut plus être compétitif au niveau sprints, sauts et demi-fond sur piste ».
Anita Charloup, présidente, a donc envoyé l'été dernier une demande d'amélioration de la piste à la ville de Gorron, à la CCBM du Bocage et à celle d'Ernée ainsi qu'à la ligue d'athlétisme des Pays de Loire. « L'idéal serait la création d'une piste en tartan », rapporte Valentin qui n'omet pas de préciser la néccessité d'un financement important.
Michel Lévêque, adjoint aux sports de la ville de Gorron, envisage d'inscrire ce projet dans le nouveau contrat de développement régional.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.