Avis aux automobilistes, le centre-bourg de Soulgé-sur-Ouette va être à nouveau en chantier. La deuxième phase de chantier débutera courant novembre. « Il s'agit de la suite de l'enfouissement des réseaux réalisés en avril dernier. A partir du moment où on commence, il faut faire la totalité », présente le maire Michel Rocherullé.
Deux points sont ciblés par la municipalité : la place autour de la l'Eglise et une partie de la Grande Rue. « Nous débuterons par la rénovation de l'ensemble des trottoirs, avant la réfection des réseaux d'assainissement », annonce l'élu.
« La circulation sera perturbée »
Les travaux se poursuivront en mars. Le conseil départemental assurera la pose de l'enrobé sur la portion de 400 mètres depuis le carrefour de la route d'Evron et de Bazougers, jusqu'à la maison de retraite. « Nous devons attendre les beaux jours pour poser l'enrobé car cela ne peut être réalisé l'hiver », explique le maire.
Pour l'instant, le calendrier exact des travaux n'est pas encore totalement arrêté. Mais pour les 8 000 à 10 000 usagers qui empruntent quotidiennement l'axe Laval - Le Mans, « la circulation sera perturbée », prévient Michel Rocherullé.
Il y a de fortes chances que les déviations vers La Chapelle-Rainsouin et Vaiges soient à nouveau mises en place. « Je sais que c'est gênant pour les automobilistes. Dès qu'on réalise de tels travaux dans une commune traversée par un axe fréquenté, on retrouve ce type de problème », concède le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.