C'est l'un des temps forts de la saison culturelle des Coëvrons. Du 9 au 16 novembre, tous les acteurs de la culture, médiathèque, cinéma, service culturel, sont mobilisés pour un semaine consacrée à La Mayenne envoûtée. « Les Mayennais aiment qu'on parle de leur pays, de ses mystères et des non-dits. L'idée de présenter ce projet ensemble, c'est offrir plusieurs portes d'entrée à un public ados-adultes. Et ce n'est pas un spectacle parachuté. Tous les Mayennais peuvent se sentir concernés », lance François Delatouche, vice-président en charge de la culture dans les Coëvrons.
Une création en conclusion le 16 novembre
Cette semaine débutera ce jeudi 9 novembre avec la conférence contée de Pierre Guicheney, salle Fernand-Bourdin à Sainte-Suzanne. Elle se poursuivra avec la balade contée dimanche sur les pas des légendes des Coëvrons. Départ à 14h du pôle culturel des Coëvrons. Mardi 14 novembre, à 20h30, cinéma Yves-Robert, il y aura la projection-débat d'un film documentaire de Pierre Guicheney intitulé La main d'or consacré à un rebouteux.
La semaine s'achèvera le jeudi 16 novembre, à 20h30, au pôle culturel des Coëvrons par la représentation de la pièce Les Malédictions, une création de la compagnie La Volige de Nicolas Bonneau associant marionnettes et acteurs à partir de témoignages recueillis en Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.