En lançant son rendez-vous Plateau, rillettes et cornichons, autour de l'événement 53 Tours, le Kiosque voulait permettre une rencontre entre les comédiens amateurs et les comédiens professionnels. « Cela se fait très peu. Il y a un cloisonnement entre les deux », explique Chloé Bourgy Noleto, médiatrice Spectacle vivant au Kiosque. Bertrand Fournier et Sandrine Monceau, comédiens de la compagnie T'Atrium, travaillent avec les comédiens amateurs dans une relation de confiance.
Un moment convivial
La rencontre conviviale qui débute par un moment de dégustation - d'où son nom - permet également de décloisonner les troupes du territoire. « Cela permet un brassage, et surtout de l'échange entre les gens. Habituellement, les amateurs se rencontrent lors de festivals de théâtre et il y a toujours une logique de compétition... On veut casser cette dynamique. »
Les comédiens travaillent ensemble à mettre en place une représentation. Pour cette nouvelle saison de Plateau, rillettes et cornichons la forme du projet n'est pas encore déterminée mais elle entrera dans le cadre du Printemps des écritures théâtrales jeunesse, qui se déroule en juin.
Pratique : Première rencontre de la saison de Plateau, rillettes et cornichons, à partir de 19h30, au Kiosque. Gratuit. Inscriptions au 02 43 30 10 16 ou c.bourgy-noleto@kiosque-mayenne.org
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.