« J’ai recherché un modèle Rosalie 7 UA pendant 5 ans. Je voulais à tout prix trouver ce modèle Citroën avec calandre inclinée », confie le passionné. A l'origine, 2 800 voitures de ce type ont été fabriquées mais il en reste peu à l'heure actuelle car beaucoup ont été transformées en "pick up à l'ancienne" pour les travaux agricoles.
Philippe a déjà beaucoup œuvré, le soir, les week-ends, sur le temps de vacances... « J’ai tout démonté de A à Z, y compris le moteur. Je l'ai restaurée entièrement, même le volant ! Cela m'a pris beaucoup de temps notamment pour chercher les pièces manquantes telles les poignées de porte que j'ai récupérées lors de bourses d'échange. » La peinture vient d'être réalisée en bordeaux et noir, comme à l'époque. La sellerie suivra, réalisée par un professionnel Gorronnais avec un tissu d'entre-deux guerres.
Encore quelques heures de travail cet hiver puis il ne restera plus qu'à dénicher une tenue vintage avant de faire de jolies balades sur les petites routes de campagne…
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.