En début d'année 2018, les coureurs, sauteurs et lanceurs lavallois devront cohabiter avec les engins de chantier. La piste d'athlétisme, située avenue Pierre-de-Coubertin, va connaître plusieurs mois de travaux. Ils devraient être terminés en juin prochain.
Au cœur de ce chantier : la réalisation d'un bâtiment supplémentaire de 108 m2. « Il comprendra deux nouveaux vestiaires », décrit Chistian Lefort, vice-président de Laval Agglomération en charge des sports, de la culture et du tourisme. Des travaux qui se justifient par l'engorgement des vestiaires actuels lors notamment de compétitions. « Il peut y avoir jusqu'à 30 enfants par vestiaire, regrette l'élu. Ces travaux profiteront au confort des athlètes. » Autre nouvel espace qu'accueillera ce prochain bâtiment, un local infirmerie et contrôle antidopage. « On nous les demande pour l'organisation de compétitions nationales », justifie Christian Lefort.
D'autres équipements seront également refaits, comme lorsque sera changée la zone de réception de saut à la perche. « Mais il s'agit surtout du changement de matériel. Le commun des mortels ne verra pas les modifications. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.