La maison de santé de Fougerolles-du-Plessis est la première du Bocage Mayennais à être opérationnelle. Inaugurée en juillet dernier, elle a remplacé un ancien cabinet où deux médecins généralistes travaillaient et où une podologue avait un bureau.
Suivra celle d'Ambrières-les-Vallées. « Tous les espaces de la maison de santé pluridisciplinaire seront occupés », assure Guy Ménard, vice-président de la communauté de communes en charge des travaux. « Deux généralistes et une secrétaire médicale, trois infirmières, un masseur-kinésithérapeute à temps plein et une podologue à temps partiel intégreront les futurs locaux vers la fin du 1er semestre 2018. »
Depuis plus d'un mois, les engins ont dégagé les futurs espaces qui s'ajouteront au cabinet de kinés construit en 2009. Les nouveaux locaux vont s'élever de part et d'autre.
Les travaux ont également débuté dans une maison d'habitation acquise par la Communauté de communes, au cœur du village de Oisseau. Deux cabinets de médecins et les trois infirmières s'installeront au rez-de-chaussée. Les travaux s'élèveront à 273 993,51 € H.T. Les patients pourront utiliser le parking récemment créé à proximité.
A Montaudin, les marchés vont être passés. Le local sera situé à proximité de l'Ehpad Eugène Marie, sur un terrain vague. La construction devrait démarrer en fin d'année, et devrait durer 8 à 9 mois.
A Gorron, le permis de construire vient d'être accordé. Les appels d'offres vont être lancés pour cette construction à proximité de l'école primaire, de la salle de sports et de la piscine. Le terrain de 3 000 m² accueillera un parking de 26 places pour le public et 15 places pour le personnel. Le coût total du projet s’élève à 1 125 932 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.