Jérôme Foubert, P-dg ds Trasnports rapides du Maine (TRM) construit un nouveau site dans la zone des Morandières à Changé. « Nous montons deux cellules de 4 000 m2 pour notre activité logistique », indique-t-il. Les travaux, débutés en février dernier, devraient se terminer en janvier prochain. « La croissance économique semble repartie pour de bon. Nous sommes de plus en plus sollicités. Depuis avril, l'activité est soutenue. Après des années difficiles dans le monde du transport, nous sommes dans une bonne spirale », reconnaît Jérôme Foubert.
Pour faire face à une augmentation des demandes, TRM agrandit quasiment d'un quart sa capacité de stockage. Un investissement de trois millions d'euros pour TRM. Cette croissance s'accompagnera d'une vingtaine d'embauches. « Nous avons besoin de logisticiens, de manutentionnaires et d'une dizaine de chauffeurs routiers », annonce le P-dg.
Buffet, Breger et Coué
TRM n'est pas le seul transporteur à avoir des projets. Basé historiquement à Saint-Berthevin, le transporteur-organisateur Breger met les voiles... à Laval. A quelques centaines de mètres de son site actuel, la société investit dans un nouveau siège social. Un bâtiment de 1 469 m2 sort actuellement de terre boulevard des Loges pour accueillir les nouveaux bureaux. Une plateforme logistique de 1 766 m2 est également érigée. Coût du projet : quatre millions d'euros.
Etablis également à Saint-Berthevin, les transports Buffet se sont implantés dans la zone des Morandières à Changé. Juste en face du projet de TRM, une plateforme logistique de 6 000 m2 a été construite. L'entreprise Coué va étendre son activité à la logistique. Elle a acquis un bâtiment à proximité de son site pour le stockage de matières sensibles. Elle recrute une vingtaine de chauffeurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.