Hôpital en colère, y'en a marre de la galère ! Le slogan n'a pas changé depuis les dernières manifestations du personnel de l'hôpital de Mayenne. 350 personnes, du personnel médical, paramédical, administratif, logistique et des usagers, ont défilé, du nouvel hôpital vers les bâtiments de la direction, situés sur la Nationale 12. Lits supprimés, précarisation du personnel, manque de visibilité pour les plannings, déficit record, manque de communication et de concertation de la direction... Les motifs de manifester étaient nombreux.
Et les agents très en colère n'en sont pas restés au programme établi. Ils ont bloqué le rond-point des déportés pendant quelques minutes, obligeant certains camions à patienter ou des automobilistes à faire demi-tour en pleine rue. Ils sont ensuite allés faire entendre leur mécontentement dans le hall de la direction qui n'a pas fait un geste envers le mouvement.
Les syndicats ont proposé au personnel de revenir manifester mi-décembre à l'occasion du prochain conseil de surveillance.
[gallery ids="25419097,25419107,25419117,25419127"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.