En juillet dernier, au moment de déposer l’urne qui contient les cendres de leur oncle dans le cavurne, Dominique Barroche et sa famille découvrent qu'il est rempli d’eau. Début novembre, confronté au décès de son neveu, l'histoire se répète pour Dominique Barroche. Cette fois, le Baconnérien ne cache ni sa colère, ni son incompréhension « qu’a fait la mairie depuis le mois de juillet pour régler ce problème ? »
Jean-Louis Desmot, le maire, confirme avoir contacté SBT Columbarium, la société à l'origine de la construction, dès l’été : « Après la découverte mi-juillet du cavurne plein d’eau, on en a ouvert trois autres sur les six existants, et même constat, tous étaient inondés », la municipalité ne peut que déplorer une malfaçon.
Une tromperie ?
La mairie demande alors à SBT Columbarium, située dans le Pas-de-Calais, de remplacer les matériaux : « ça n'a pas été conflictuel, le directeur a dit : on change ! ». SBT Columbarium s'est engagée par mail à revenir fin novembre pour procéder aux travaux qui seront réalisés en présence d'un huissier de justice pris en charge par la commune.
Au décès du neveu de Dominique Barroche, la municipalité qui savait que le problème n'était pas réglé, propose à la famille « de mettre temporairement l'urne dans le columbarium dont les cases acceptent les urnes jusqu'à 21 cm et sachant que la taille standard d'une urne varie de 17 à 20 cm. Sauf que là, l'urne mesurait plus de 23cm » explique le maire. Impossible de refermer la case et c'est donc jusqu'au bout que la famille aura subi « la tromperie » de cette société.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.