Le groupe avait écumé le Grand Ouest dans les années 1970 pour y animer des bals rock. Quelques décennies plus tard, les Shouters se sont reformés à l'occasion de l'événement Rock'in Laval, en 2009.
« Il devait y avoir un concert au Théâtre de Laval, il y en a eu deux et on a joué à guichet fermé. Ça nous avait étonnés, raconte Norbert Gobin, guitariste du groupe. On s'est dit que c'était dommage de repartir chacun de notre côté. Alors on a refait quelques concerts dans l'Ouest. Le public a adhéré. Il y avait à la fois des gens qui nous avaient vus dans le temps et des jeunes qui venaient voir les dinosaures ». Le répertoire des shouters est composé de reprises de standards du rock, à la sauce Shouters. C'est-à-dire une fusion blues jazzy avec une large part d'improvisation musicale. Ces lignes de solo en live, c'est ce qui fait la complicité entre des musiciens qui ont en commun des centaines d'heures de scène.
Des compositions
Le concert de l'année dernière à Bonchamp a été enregistré. Après une petite touche d'étalonnage et de mastering, le groupe a décidé d'en produire un CD, tout en y conservant cette ambiance live. Un album en guise d'adieu ? Ce n'est pas si sûr. Sous cette formule de reprises, les Shouters souhaitent effectivement tirer leur révérence. Mais au fil des répétitions, quelques lignes musicales ont débouché sur des premières compositions. Alors les Shouters, serait une affaire à suivre ?
Les Shouters, Live 2016, CD quinze titres disponible chez Cultuta Saint-Berthevin, Leclerc Saint-Berthevin et Corneille Laval. 15 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.