Ce vendredi 17 novembre, un couple du Morbihan a été jugé sur le mode de la comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Laval.
Ernée, Pléneuf-Val-André (Côtes-d'Armor), Puyravault (Vendée), Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique)... Entre décembre 2016 et mars 2017, 14 maisons de retraite, établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ou foyers-logements du Grand Ouest de la France ont été la cible de vols.
Les gendarmes d'Ernée, assistés par la brigade de recherches de Mayenne, ont réussi à retrouver la trace d'un quinquagénaire, déjà condamné pour ce type de faits. L'homme entrait dans les chambres des personnes âgées en leur absence, dérobait du numéraire, des cartes bleues et parfois des bijoux. En tout, le préjudice est estimé à 30 000 €. 27 victimes ont été dénombrées.
Le tribunal a condamné le voleur à une peine de trois ans de prison, dont six mois avec sursis. Il purgera sa peine à la maison d'arrêt de Brest, où il est actuellement détenu. Sa compagne, mise en cause pour recel, est condamnée à une peine de neuf mois de prison avec sursis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.