L'Agitato. Dans de nombreuses têtes, le centre social de Mayenne est encore associé à ce nom. Mais depuis le 1er janvier, c'est celui de Les Possibles qu'il porte.
En inaugurant cette nouvelle appellation entre le 24 novembre et le 9 décembre, le centre social poursuit un autre objectif : « Montrer l'activité des Possibles et les valeurs prônées par le centre social », explique Christophe Doussin, son directeur. Et marteler à nouveau que le centre social n'est pas réservé à une catégorie de population. « Notre logique, c'est que le centre social, c'est pour tout le monde. Notre essence, c'est d'œuvrer pour l'ensemble des habitants du territoire. »
« On est peut-être pas ce que vous pensez qu'on est », reprend Christophe Doussin, mettant en avant les 1 000 adhérents de l'association et ses 250 bénévoles. « Notre maître mot, c'est de favoriser le pouvoir d'agir des habitants. Venez nous voir comme ces neuf mamans qui sont venues nous trouver. Elles étaient intéressées par l'atelier couture qui était complet. Nous avons trouvé une solution. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.